Menu Fermer

Zemmour : « l’Islam se sert de nos libertés pour imposer son idéologie totalitaire »

L’essayiste Éric Zemmour a publié le 08/03/2019 une chronique sur le Figaro Vox en réponse à la comparaison absurde et choquante du député LREM Aurélien Taché à propos du voile islamiste et du serre-tête de certaines jeunes filles catholiques.

Eric Zemmour s’insurge : « Cela devient une habitude. Un réflexe. Un an plus tôt, Christophe Castaner avait lui aussi évoqué les « voiles catholiques que portaient nos mamans ». Formulation qu'il avait volée, presque mot pour mot (lui parlait de sa grand-mère) à Alain Juppé. On arrive ainsi, cerise sur le gâteau, à Marlène Schiappa qui, quelques jours avant Taché, voyait une « convergence idéologique » entre « la Manif pour tous » et les « terroristes islamistes ». Et quand des protestations s'élèvent contre le « hijab running » de Décathlon, les uns et bien d'autres dénoncent « l'hystérie » anti-islamique qui gagne le pays. »

« Cette « convergence idéologique » entre élus macroniens, ou apparentés comme Juppé, n'est pas un hasard. (…) Pour ces gens-là, l'islam n'est rien d'autre qu'un christianisme des Arabes. Par ignorance, ils veulent croire qu'une religion en vaut une autre, qu'elles sont toutes à jeter dans le même sac des « opiums du peuple » ; ils parleraient volontiers des « trois religions du Livre », sans savoir qu'ils reprendraient ainsi une formule coranique. Ils ignorent qu'ils ne parleraient pas de laïcité sans le christianisme et que pour l'islam, laïcité signifie incroyance », analyse-t-il.

Éric Zemmour continue en faisant constater que « Aurélien Taché dit tout haut ce que le gros des troupes LREM pense tout bas lorsqu'il dénonce ‘le républicanisme guerrier’ antimusulman, sans se rendre compte qu'à une ‘islamophobie’ prétendue, il répond par une ‘christianophobie’ décomplexée. »

En effet, selon l’écrivain, « l'idée de ces ‘islamophiles’ est de mettre sur le même plan les deux religions pour faire oublier que c'est le christianisme qui a fait la France tandis que l'islam envisage de la défaire pour mieux la refaire. »

Il s’inquiète : « L'égalité mise entre les deux sert la nouvelle stratégie des militants islamistes qui veulent s'approprier la France. D'où la phrase du salafiste à Alain Finkielkraut: ‘La France, elle est à nous.’ »

« Ce militantisme islamique se sert de nos libertés et de notre compassion très chrétiennes (…) pour imposer leur idéologie totalitaire. Et la Macronie, au nom de ‘l'État de droit’ et du ‘refus de l'islamophobie’ est bien l'idiot utile de ce projet conquérant », conclut-il avec bon sens.

Guillaume Gattermann


Photo : Capture d’écran – Youtube - Aymeric Caron s'adresse à Eric Zemmour : "Vous mélangez tout ! "
Source : Éric Zemmour: « Christianisme et islam, la fausse égalité »